Votre excursion
Dakar et Ile de Gorée

La capitale du Sénégal, Dakar, a une longue histoire et un riche patrimoine culturel. Lors de cette excursion, découvrez les points forts de la ville, puis partez en croisière explorer l’île de Gorée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez des sites tels que le palais présidentiel et le monument de la renaissance africaine ; parcourez les marchés de l’artisanat traditionnel ; puis découvrez le sombre passé de Dakar lors d’une visite de l’île de Gorée, y compris de la Maison des esclaves.
L’île de Gorée, ou simplement Gorée, est à la fois une île de l’océan Atlantique nord située dans la baie de Dakar et l’une des 19 communes d’arrondissement de la capitale du Sénégal. C’est un lieu symbole de la mémoire de la traite négrière en Afrique, reconnu officiellement par l’Organisation des Nations unies (ONU) en 1978 : Gorée, « île-mémoire » de cette tragédie, fut ainsi l’un des tout premiers lieux à être portés sur la liste du patrimoine mondial gérée par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Un véritable dépaysement ! Un mélange d’histoire et d’art pour commencer puis un bain de sable… Décidément, cette ville de Saint-Louis n’est pas comme toutes les autres. A son capital « histoire » – ce fut la capitale du Sénégal – s’ajoute son réservoir important d’artistes et sa panoplie de festivals. Si vous appréciez la musique, Saint-Louis vous attend !
Pour bien finir la journée, quoi de plus dépaysant que le désert de Loumpoul ? Loumpoul, le plus grand désert de dunes du Sénégal. Si la marée le permet, vous y ferez une partie de la route par la plage en longeant l’océan Atlantique, sinon par la brousse. Un trajet inoubliable accompagné de la brise maritime jusqu’au village de Lompoul que vous traverserez juste avant d’arriver dans ce désert de dunes rouges et jaune. Vous prendrez le déjeuner en pique-niquant dans le désert de Lompoul, tout près du bord de la mer et profiterez du calme du désert en cet fin d’après midi.
Sine Saloum, mangroves et lagunes, forêts et palétuviers
D’une grande richesse historique et culturelle, la région naturelle du Sine Saloum, au sud de la Petite-Côte, correspond aux régions administratives de Kaolack et de Fatick.

Réservations (Accessible par Whatsapp)

+221772539696
Témoignages

Quelque avis de nos Clients